Devenir famille
d,accueil

Vous aimez les animaux et vous préférez accueillir un chat ou un chaton de manière temporaire plutôt qu’adopter un animal.

Devenez famille d’accueil pour Cats In The Air ! Cette expérience unique est riche en émotions. Elle vous donnera la satisfaction d’avoir ouvert votre cœur et donné sa chance à un animal en détresse.

Votre mission sera double : le protéger en subvenant à ses besoins quotidiens (nourriture, entretien de sa litière, soins) et le sociabiliser, ce qui signifie lui apprendre la vie aux côtés de l’homme, et éventuellement de ses congénères ou d’autres animaux pour ceux dont le caractère s’y prête. Si vous possédez déjà un animal domestique, il faudra absolument l’isoler pendant un minimum de quinze jours dans une pièce qui lui sera dédiée. Tandis qu’il s’appropriera son nouvel espace de vie et se familiarisera avec les bruits et les odeurs de votre foyer, vos visites régulières lui permettront aussi de s’habituer à votre présence et à votre rythme de vie.

Il est indispensable d’interagir avec lui dès le début, grâce au jeu ou aux câlins dès qu’il est d’accord. Cette première phase, effectuée en isolement ou non, fera appel à votre patience et à votre douceur pour l’apprivoiser et le mettre en confiance. Il arrive d’un environnement totalement différent du nôtre et le confort des maisons des humains lui est totalement inconnu. Il en appréciera très vite le calme. A l’issue de cette quarantaine, il pourra partager votre espace de vie familial, en intérieur uniquement. Vous serez responsable de sa sécurité, n’oubliez pas de maintenir portes et fenêtres fermées en sa présence ! Une escapade en extérieur est toujours tentante.

Enfin, en tant que famille d’accueil, vous serez amené à le conduire chez le vétérinaire si son état de santé le nécessite (sur accord préalable de Cats In The Air, frais médicaux pris en charge par l’association) et pour effectuer sa primo-vaccination avant son adoption. Nous communiquerons votre contact aux personnes désireuses de l’adopter et nous vous laisserons organiser la rencontre avec sa future famille.

La décision finale du choix de l’adoptant reste cependant à la main de Cats In The Air.

Nous vous recontacterons rapidement.