Bonjour à tous,

Nous nous sommes dit que nous faisions souvent des demandes de volontaires pour être famille d’accueil et que nous proposions souvent nos rescapés à l’adoption. Mais nous nous sommes rendu compte que nous vous parlions peu de notre quotidien. Nous avions pris le temps, une fois la zone chantier finit, de vous faire un récap de notre travail et de vous expliquer un peu ce que nous faisions. Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire régulièrement part de notre vie dans l’association en tant que bénévoles terrain.

Après le chantier, nous avons été directement appelés sur les zones cargo que nous avons donc en charge depuis mars. Nous avons mis en place un roulement pour aller nourrir les chats et les trapper pour stérilisations et soins. L’équipe a vu ses membres se réduire suite à des contraintes persos. Nous ne sommes actuellement que 6 à s’occuper de la grande troupe de chats du cargo. 4 de l’ancienne équipe Anne, Marie, Rania et moi, notre présidente Manuela plus Irène la bénévole déjà active sur le cargo. Nous avons 3 points de nourrissages. Et nous sommes 3 à trapper. Imaginez bien que nous sommes plusieurs fois par semaines sur le terrain.

Sans parler des appels de sauvetages urgences, les appels de chats errants isolés vu dans Roissy etc….

 

Nous n’avons pas de lieu de stockages, nos coffres sont donc plein de croquettes et de pâtés à chats. Nous trimbalons aussi des bouteilles d’eau car bien sûre pas d’accès à l’eau sur cette zone. C’est également à l’autre bout de notre travail et pas du tout sur la route du retour maison. Mais quand on aime on ne compte pas.

Bref ce petit interlude pour vous présenter le décor, que vous voyez un peu les difficultés que nous rencontrons dans cette belle aventure qu’est le sauvetage de chats.

Nous vous proposons de régulièrement vous raconter une de nos petites aventures ou actions afin de vous faire vivre notre vie de trappeur et de bénévole terrain.

Vous êtes nombreux à adhérer à CITA et à nous suivre sur facebook. Nous sommes toujours à la recherche d’aide que ce soit pour accueillir nos petits bouts ou venir sur le terrain. Nous sommes disponibles par messages privés pour répondre à toutes vos questions. Et pour ceux qui souhaiteraient venir voir comment ça se passe sur le terrain pour éventuellement rejoindre notre équipe de passionnées, nous nous ferons un plaisir de vous emmener avec nous.

Nous vous disons à bientôt pour partager de nos aventures et vous souhaitons une belle journée.

L'équipe du cargo.